Weekend One-Liners: Que regarder dans la division I Women’s Lacrosse
ven. 21 avril 2023 | Beth Ann Mayer | Collège
Collège Femmes

PHOTO DE JOHN STROHSACKER
Lola Leone a 24 buts et une passe décisive en 2023.
Et puis il y en a eu un.
Denver est la seule équipe invaincue restante dans la division I. Une nuit où Meaghan Tyrrell, une finaliste probable de Tewaaraton, a dépassé Katie Rowan pour devenir la leader de tous les temps de Syracuse, le Boston College a utilisé un quatrième quart-temps de sept buts pour voler le n ° 1 tête de série du tournoi ACC.
Et c’était exactement ce que la crosse féminine avait en réserve jeudi soir. (Rutgers s’est également rallié pour battre l’État de l’Ohio sur une victoire en prolongation de Lily Dixon, et la Caroline du Nord s’est ralliée tard pour battre Duke.)
L’Orange aura un battement pour panser ses plaies. C’est parti jusqu’aux quarts de finale de mercredi. Mais le tournoi de championnat de l’ACC commence ce dimanche avec une paire de matchs du premier tour.
Pendant ce temps, le reste de la Division I est toujours en mode saison régulière, bien qu’un regard sur l’ardoise de ce week-end, et vous commencerez à avoir des vibrations en séries éliminatoires. Exemple: Tous les regards se tournent vers Evanston samedi soir lorsqu’une paire de rivaux Blueblood Big Ten entrent en collision. Une victoire de Northwestern pourrait-elle placer les Wildcats au premier rang du classement? Demandez-moi lundi.
En attendant, ne négligez pas certains autres jeux sur l’ardoise, y compris des intrigues supplémentaires dans le Big Ten et la Ivy League et une chance d’attraper la version crosse féminine de la légendaire rivalité armée-marine. Denver, invaincu, continue également.
Jeu de la semaine : No. 10 Maryland (12-4) au No. 2 Northwestern (14-1), samedi, 20 h (Réseau des dix grands)
L’équipe locale a l’avantage sur le papier, mais c’est toujours amusant de voir ce qui se passe réellement lorsque ces deux rivaux s’affrontent pendant (au moins) 60 minutes – en prime time, rien de moins.
N°12 UMass (13-1) à Saint-Joseph (9-6), samedi, 12 h (ESPN+)
Le joyau caché du calendrier est une revanche du match pour le titre A-10 de l’an dernier, remporté par St. Joe’s dans un étourdissant.
No. 12 Penn State (11-4) au No. 20 Johns Hopkins (6-7), samedi, 12 h (Flux Johns Hopkins)
Une paire d’équipes qui ont marqué des bouleversements B1G la semaine dernière s’affrontent lors de la finale de la saison régulière pour les deux.
Montre bouleversée: Cornell (6-7) au n ° 19 Yale (9-4) samedi, 13 h (ESPN+)
Samedi dernier, Big Red a poussé une équipe de Penn qui a fait exploser Yale le week-end précédent, alors gardez un œil sur ce match des Ancient Eight.
Marine (12-3) à Armée (12-2), samedi, 14h30 (ESPN+)
La célébration aux larmes aux yeux de Michelle Tumolo après la première victoire des Black Knights contre la Navy la saison dernière a été inoubliable, et une victoire cette saison serait le meilleur moyen de rebondir après la défaite du week-end dernier contre Loyola.
Georgetown (6-9) au n°3 Denver (15-0), samedi, 14h30 (Pionniers tout accès)
Denver est à deux victoires de terminer sa toute première saison régulière parfaite, mais d’abord, Georgetown.
No 14 Penn (9-4) à Brown (5-7), samedi, 15h30 (ESPN+)
Avec une victoire sur Princeton mercredi, Penn est devenu le grand favori de la Ivy League.
Le n°4 James Madison (14-1) à Rutgers (7-7), dimanche, 12 h (BTN+) – Rutgers joue à 18 h jeudi
Un test tardif hors conférence pour James Madison voit les Dukes affronter une équipe de Rutgers avec une tonne de talent malgré son record médiocre.
Pitt (4-12) contre Virginia Tech (9-8), dimanche, 12 h (ACC Network)
La tête de série n ° 10 de cette année, Pitt, a éliminé Louisville dans les ACC l’année dernière dans le cadre d’une saison inaugurale de bien-être, mais fait face à une tâche difficile dans une équipe de Virginia Tech, septième tête de série, avec un potentiel de cheval noir.
Duke (7-9) contre Louisville (5-11), dimanche, 14 h (ACC Network)
Duke, neuvième tête de série, a subi deux défaites consécutives d’un seul but – jeudi contre l’UNC et le week-end dernier contre nul autre que les Cardinals, huitième tête de série – et a besoin d’une course profonde dans les ACC pour avoir une chance à la NCAA tournoi.
Source link