RUSTON – Louisiana Tech a marqué dans chacune des cinq premières manches et n’a jamais traîné dans une victoire de 10-5 sur FIU qui a donné aux Bulldogs une série de trois matchs contre les Panthers avant 1 797 lors d’un dimanche après-midi venteux et bleu au JC Love Field au parc Pat Patterson.
Le balayage est survenu dans la foulée d’une séquence inquiétante de 2 à 6, y compris une paire de performances ternes en milieu de semaine.
“Aussi mauvais que nous ayons été, nous sommes 9-6 en (Conference USA) et tout ce que nous avons décidé de faire est juste devant nous”, a déclaré l’entraîneur technique Lane Burroughs. «Fiers de la façon dont nos gars ont répondu. Nous avions besoin de cela; nous avons une semaine difficile à venir et nous devons continuer.
Les Bulldogs, 19-18 ans, accueillent l’ancienne rivale Southern Miss mardi à 18 h avant de se rendre à Dallas Baptist pour les matchs vendredi (18 h 30), samedi (14 h) et dimanche (13 h).
Contre FIU et un programme de leur ville natale, les natifs de Miami Nick Fraginals (1-1), un droitier de première année, et le receveur junior Jorge Corona ont passé des après-midi mémorables. Fraginals a lancé 1,1 manche et a remporté la première victoire de sa carrière de Bulldog, et Corona, qui était à trois doigts de frapper pour le cycle, a frappé en deux points et a jeté un coureur de base.
Le démarreur technique Alec Sparks a accordé deux points en 3,2 manches, Fraginals en a accordé un, Ryan Harland a accordé deux points en deux manches et Landon Tomkins a lancé les deux dernières manches sans but. Tomkins a obtenu la finale en neuvième lorsqu’il a frappé le frappeur de nettoyage des Panthers avec des coureurs dans les coins.
“Je sais qu’ils sont endoloris et nous leur avons demandé beaucoup, mais avec le vent soufflant, nous avons dû les monter et ils ont posté”, a déclaré Burroughs à propos de Harland et Tomkins. “Nous avons tout donné et cela a payé.”
Corona a fait bouger les choses. Son doublé à deux retraits a marqué Dalton Davis, qui avait atteint après avoir été touché par un lancer, pour donner à Tech une avance de 1-0 dans le premier.
“Je pensais que nous étions enfermés offensivement dès le début”, a déclaré Burroughs.
Tech en a ajouté trois en deuxième. Les Bulldogs ont chargé les bases quand Ethan Bates a atteint une erreur sur le terrain et le lanceur partant droitier de Panther Orlando Hernandez, qui s’est blessé au coude sur le terrain de Bates, a cédé la place au releveur droitier Richie Pena, qui a marché Adarius Myers et a cédé un simple à Walker. Burfield. Will Safford et Logan McLeod ont frappé dans une course chacun avec des mouches sacrificielles, et Davis a doublé pour marquer Burchfield pour une avance de 4-0.
Corona et Bates ont chacun tourné à droite dans le troisième pour pousser l’avance à 6-0.
Sparks a eu des ennuis dans le quatrième. Le droitier junior (3-1) a cédé un circuit, deux doubles et deux points avant que Fraginals n’entre pour sortir un ballon volant – “Il a calmé la tempête”, a déclaré Burroughs – et a envoyé les Dogs au bas de la manche en tête. 6-2.
Tech a immédiatement récupéré une course pour porter le score à 7-2 en fin de quatrième. McLeod a été battu pour une 12e fois en tête de l’équipe cette saison et Davis l’a doublé à domicile, le deuxième doublé RBI du match du joueur de premier but.
Les Panthers ont porté la marque à 7-3 en cinquième sur deux simples et un ballon sacrifié d’Alec Sanchez, qui a réussi un circuit à chaque match de la série.
Mais Tech a encore répondu, cette fois avec trois en fin de manche, tous avec deux retraits. Burchfield a frappé son troisième circuit de l’année, une bombe au centre mort, pour marquer Myers, qui avait marché. Safford a atteint sur une erreur et a marqué lorsque McLeod a frappé son premier triple de la saison pour une avance de 10-3 Tech.
Harland, qui a lancé un six lancers, 1-2-3 sixième, a abandonné deux points sur un double et un circuit au septième alors que la FIU a réduit l’avance à 10-5 avant que Tomkins n’arrive pour clouer le premier balayage des Bulldogs du printemps depuis qu’ils ont remporté trois victoires consécutives dans The Love Shack contre Northwestern of the Big 10 la première semaine de mars.