Contact Us

L’IA est prête à améliorer de façon exponentielle l’efficacité de l’assurance – Business Insurance

AI


CHICAGO – La technologie d’intelligence artificielle telle que ChatGPT conduira rapidement à des améliorations radicales dans la souscription d’assurance et le traitement des réclamations, ont déclaré des dirigeants du secteur des assurances.

L’utilisation de l’IA pour collecter et analyser des informations améliorera l’atténuation des risques et permettra aux assureurs d’adopter une approche plus sophistiquée de la tarification, ont-ils déclaré.

Et les avantages seront si importants que tout effort visant à ralentir l’adoption de l’IA risque d’échouer.

Les grands modèles linguistiques tels que ChatGPT ne sont pas utilisés pour changer le modèle commercial du secteur de l’assurance, mais ils rendront les processus actuels beaucoup plus efficaces, a déclaré Ericson Chan, directeur de l’information et du numérique du groupe basé à Zurich chez Zurich Insurance Co. Ltd.

Il s’exprimait lors de la conférence Insurance AI and Innovative Tech USA 2023 parrainée par Reuters News & Media Ltd. à Chicago la semaine dernière.

Le secteur des assurances traite déjà de grandes quantités d’informations provenant de documents de réclamation, de rapports d’ingénierie des risques et d’autres documents, a-t-il déclaré.

“Afin d’extraire les informations de dizaines, de centaines ou de milliers de documents, ces modèles sont très efficaces”, a déclaré M. Chan.

Les modèles, par exemple, peuvent structurer des informations sur des bâtiments spécifiques, des risques spécifiques et d’autres facteurs à partir de nombreux documents différents, a-t-il déclaré, ajoutant : “Cela fera gagner énormément de temps”.

Les modèles peuvent également être utilisés pour mettre à jour le codage informatique dans l’industrie. Par exemple, plutôt que d’éduquer un développeur sur un morceau de code utilisé il y a 20 ans pour lui permettre de le mettre à jour avec du code moderne, les modèles peuvent très rapidement traduire le code hérité dans un langage de programmation moderne, tel que python, dit M. Chan.

Les projets de programmation qui prendraient généralement un mois peuvent prendre une demi-journée en utilisant de grands modèles de langage, a-t-il déclaré. Les soi-disant développeurs 10x, qui prennent un dixième du temps que les développeurs moyens pour accomplir une tâche, sont très recherchés dans le secteur de la programmation, a-t-il déclaré.

« Si on peut faire ça avec des promoteurs, qu’en est-il des experts en sinistres ? Pouvons-nous avoir un ajusteur 10x? Pouvons-nous avoir un souscripteur 10x ? » il a dit. “Cela ne change pas le modèle commercial, mais cela rend notre activité d’assurance actuelle beaucoup plus efficace.”

L’intelligence artificielle sera également utilisée pour éliminer les faiblesses du processus de souscription, a déclaré Dan Abrahamsen, PDG de Cover Whale Insurance Solutions Inc., un agent général de gestion insurtech basé à New York spécialisé dans la couverture du camionnage commercial.

Cover Whale utilise la télémétrie, ou la collecte de données à distance, pour recueillir des données sur le comportement des conducteurs et les données sur les performances des véhicules des camions qu’elle assure.

“Nous voyons des résultats simplement en nous engageant avec notre client et en identifiant et en essayant de prévenir le comportement de conduite à haut risque”, a déclaré M. Abrahamsen.

L’assureur est également en mesure d’utiliser les données, conjointement avec la souscription traditionnelle, pour offrir des rabais aux conducteurs à faible risque, a-t-il déclaré.

En utilisant l’IA pour analyser les données fournies par des technologies telles que la télémétrie, les assureurs seront en mesure de réduire les préjugés humains dans la souscription, a déclaré M. Abrahamsen.

Alors que la technologie remplacera certains emplois dans le secteur des assurances, son plus grand effet sera sur la façon dont elle changera les emplois de nombreux travailleurs, a-t-il déclaré.

“Ce qui me fait peur, c’est que ça bouge beaucoup plus vite que ce que je pense que la plupart des gens anticipent et cela ne fera que continuer. Je pense que les humains sont assez mauvais pour comprendre les effets exponentiels en tant que groupe », a-t-il déclaré.

Mais les efforts visant à ralentir l’adoption de l’IA, comme la récente lettre ouverte signée par plusieurs PDG de la technologie demandant un arrêt de six mois de la recherche sur l’IA pour établir des protocoles de sécurité pour l’utilisation de la technologie, ont peu de chances d’aboutir, a déclaré M. Abrahamsen. a dit.

“Je pense que c’est plus une course aux armements, et ça va être traité de cette façon”, a-t-il dit.



Source link

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Waqas

Waqas

Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Subscribe

Trending