DALLAS – Une paire de circuits à deux points, quelques manches à trois points et une performance de lancer salée du partant de Dallas Baptist, Ryan Johnson, ont porté les Patriots à une victoire de 9-1 contre Louisiana Tech avant 1 287 un beau vendredi soir pour Conference USA baseball au stade Horner.
Tech, 20-19, 9-7, a vu sa séquence de quatre victoires consécutives se terminer. DBU, 29-9, 13-3, a gagné pour la 12e fois consécutive. La dernière fois que les Patriots sont tombés, c’était l’ouverture de la série à domicile du Tech avec DBU.
Johnson, le droitier de deuxième année des Patriots 6-6, 212 livres, s’est amélioré à 5-2. Le gaucher partant de la technologie Jonathan Fincher, qui est le troisième de tous les temps dans les apparitions de lanceurs techniques avec 79, est tombé à 6-3 et a abandonné un sommet personnel de la saison en points mérités avec sept, mais les Bulldogs n’ont pu repousser qu’une seule course pour le soutenir. .
Avant la défaite de vendredi, Fincher avait remporté quatre matchs de CUSA contre aucune défaite et n’avait pas perdu depuis le 10 mars à Arkansas, il y a sept apparitions.
Johnson a disputé six manches, accordé sept coups sûrs et un point mérité, en a retiré 10 et en a marché un. Junior Jaron DeBerry a lancé trois buts sans but pour récupérer son premier arrêt.
Le match a été un revirement par rapport à la première fois que ces deux-là se sont rencontrés cette saison. Fincher a été le vainqueur et Johnson le perdant de la victoire 5-2 de Tech à Ruston le 31 mars, le premier match d’une série de trois matchs remportée par DBU. Johnson a abandonné les circuits en solo à Walker Burchfield et Dalton Davis dans celui-là, et Fincher n’a accordé que deux points en six manches avant que Landon Tomkins et Ethan Bates ne le clôturent avec trois manches sans but.
Lors de l’ouverture de la série vendredi, Fincher en a retiré quatre et n’a accordé qu’un seul coup sûr avant que DBU ne prenne une avance de 3-0 au troisième sur quatre coups sûrs, dont un circuit de deux points du premier frappeur des Patriots Jace Grady, son sixième circuit de l’année. .
Un double à deux retraits de Brady Drost dans le premier et un premier simple de Davis dans le troisième était tout ce que les Dogs pouvaient sortir de Johnson jusqu’à ce que Philip Matulia et Bates fassent chacun un simple pour commencer le cinquième, et Adarius Myers a frappé un coup de boule blanche qui a obtenu passé le joueur de deuxième but des Patriots Miguel Santos, a marqué Matulia et a poussé Bates au troisième alors que Myers a pris la deuxième place sur le lancer à la maison pour réduire l’avance de la DBU à 3-1. Mais Johnson les a bloqués sur un retrait au bâton, un pop up et un groundout.
DBU a répondu avec une autre manche de trois points, les gros coups un circuit de deux points de Nate Rombach et un tir en solo de Nathan Humphreys, deux des six coups sûrs supplémentaires de l’équipe locale.
Tirant de l’arrière 6-1 en sixième, Tech a chargé les buts avec un retrait, mais le rapide Johnson s’est de nouveau échappé avec une paire de retraits au bâton.
Au septième. Fincher n’a lancé que cinq lancers, mais les Patriots ont marqué sur un doublé et un sac volé pour porter le score à 7-1. Les Patriots en ont ajouté deux au huitième du releveur de première année Nick Fraginals sur une paire de coups sûrs et deux buts sur balles.
En raison de la pluie annoncée dimanche, les deux clubs disputeront un programme double, chaque match prévu sur neuf manches, samedi à 2. Tech reste sur la route la semaine prochaine avec un seul match mercredi à 18 heures à Southern Miss, puis trois matchs de CUSA à Middle Tennessee à Murfreesboro à partir de vendredi à 18 h
Tech devrait être de retour à Pat Patterson Park au JC Love Field le mardi 2 mai contre Northwestern State.
CITATIONS
Entraîneur-chef Lane Burroughs…
“J’apprécie ce que Fincher a fait pour nous ce soir. Il nous a donné une chance de gagner un match ce soir et de gagner cette série. Il devait continuer ce soir et il n’a pas sourcillé. Il est l’un des meilleurs à le faire dans un uniforme de Bulldog, c’est un All-American et il a gagné le droit pour moi d’aller là-bas et de le chercher, mais ce soir, nous devions l’avoir là-bas avec la double tête demain. Je lui ai dit qu’en cinquième, nous avions besoin de lui pour faire deux autres manches pour nous donner une chance de sauver les armes et d’y aller demain. Il a continué à se battre.
Je pensais que nos gars se sont battus ce soir et ont concouru. Parfois, les choses ne rebondissent pas sur votre chemin. Johnson est l’un des meilleurs que nous ayons dans cette ligue et il a de bonnes choses, mais je pense que nous avons eu de bons coups. Ils ont fait de superbes jeux sur le terrain qui ont pris des points sur le tableau. Nous n’avons tout simplement pas mis suffisamment le ballon en jeu pour marquer des points et nous ne les avons jamais forcés à entrer dans leur enclos. Vous tirez votre chapeau à leurs gars, mais nous devons être meilleurs. Ils ont un très bon club et les choses avancent en ce moment.
RÉSEAUX SOCIAUX
Pour toutes les dernières actualités sur Bulldog Baseball, suivez-les sur Twitter (@LATechBSB), Instagram (@LATechBSB) et Facebook (LATechBSB).