Contact Us

CLT termine la saison régulière à LA Tech lundi – Charlotte Athletics

CLT termine la saison régulière à LA Tech lundi - Charlotte Athletics


CHARLOTTE, Caroline du Nord — L’équipe féminine de tennis des Charlotte 49ers clôture la saison régulière avec un dernier match à Louisiana Tech lundi après-midi (17 avril).

Les 49ers classés n ° 45 (20-5) ont ajouté le match contre les Lady Techsters n ° 65 (19-4) à la dernière minute pour aider l’équipe à se préparer pour les championnats américains de la Conférence qui débuteront plus tard dans la semaine. Le premier service du LA Tech Tennis Complex est prévu pour 15 h HE.

DERNIERE FOIS OUT

Charlotte a atteint la barre des 20 victoires vendredi avec un blanchissage de 4-0 contre le n ° 75 Tulsa dans un autre ajout tardif au calendrier. CLT a remporté le point de double avec des victoires de Margaux Maquet/Lucie Quiterio et Ruhi Schech/Kaavya Sawhney – avec ce dernier établissant un record de programme pour les victoires en double en tant que partenariat. Quiterio a continué à rouler en simple pour doubler l’avance de Charlotte et Maquet a éloigné les Niners de remporter le match. L’honneur décisif a été fait peu de temps après par Sawhney à la sixième place pour le 12e blanchissage de la saison des Vert et Blanc et quatrième lors des cinq derniers matchs.

DÉCOUVERTE DES LADY TECHSTERS

Louisiana Tech a une fiche de 19-4 cette saison et une fiche de 2-0 dans les matchs de la Conference USA. Les 19 victoires sont les deuxièmes de l’histoire du programme derrière le record de 21 en 1982. LA Tech a remporté deux matchs de Grambling State ce week-end, remportant 5-0 et 4-0 pour les 10e et 11e blanchissages de la saison et exécutant sa séquence de victoires à 11 matchs consécutifs. Leonie Schuknecht mène LA Tech avec 15 victoires en simple – toutes au premier vol – tandis qu’Olga Bienzobas et Najah Dawson ont chacune 14 victoires. Schuknecht et Dawson sont la seule paire de doubles de LA Tech avec des victoires à deux chiffres ce printemps à 10 tandis que Bienzobas et Ana Rodrigues ont huit victoires ensemble dans le vol intermédiaire.

UNE VICTOIRE HISTORIQUE
Ruhi Schech et Kaavya Sawhney est entré dans l’histoire avec sa victoire en double vendredi à Tulsa, remportant sa 60e victoire ensemble en tant que partenaires. Ils sont le premier duo du programme à remporter 60 matchs ensemble et ont brisé l’égalité pour la première place qu’ils détenaient avec Ashleigh Murray et Laura Swain pour le plus grand nombre de victoires en double en tant que partenariat.

ALL-STAR ACADÉMIQUE

La journée de Schech, vendredi, s’est améliorée après la victoire de l’équipe puisqu’elle a été nommée dans l’équipe universitaire All-Academic de la Conference USA. C’était la deuxième fois qu’elle faisait partie de l’équipe All-Academic après avoir été nommée dans l’équipe 2021 aux côtés de son partenaire de double Sawhney. Schech est une majeure en commerce international et porte un 3.8 GPA. Elle représente la neuvième sélection globale C-USA All-Academic pour les Vert et Blanc depuis qu’elle a rejoint la conférence avant la saison 2013-14 et est maintenant la troisième Niner différente à être nommée plusieurs fois dans l’équipe.

MERCI LES AÎNÉS

Avec le changement d’horaire, le match prévu de la journée senior de Charlotte contre VCU a été annulé. Au lieu de cela, les Niners ont honoré les trois seniors quittant le programme – Margaux Maquet, Kaavya Sawhneyet Maddie Brown – avant de quitter la ville mercredi avec une petite cérémonie au Complexe de tennis Halton-Wagner.

ABATTRE LES ÉQUIPES CLASSÉES

La victoire contre Tulsa vendredi a donné à Charlotte trois victoires sur des adversaires classés – le plus grand nombre de victoires de ce type en une seule saison dans l’histoire du programme. Ce n’était que la huitième victoire totale contre un adversaire classé que les Niners aient jamais eu, dont cinq au cours des deux dernières saisons.

SUR UN ROULEAU
Lucie Petruzelova a été en larmes ces derniers temps, remportant chacun de ses 15 derniers matchs en simple. Elle a une fiche de 14-1 dans le quatrième vol et a remporté ses trois matchs à la deuxième place pour un record de 17-1 ce printemps – le plus grand nombre de victoires en simple en double jeu dans l’équipe et le meilleur pourcentage de victoires de l’équipe (. 944). Cela fait près de trois mois qu’elle n’a pas perdu un match, sa seule défaite du printemps revenant en janvier lors du quatrième match de la saison à Wake Forest. En combinant les résultats de l’automne, elle a 22 victoires en simple cette saison – toujours le plus de victoires de l’équipe.

ATHLÈTE C-USA DE LA SEMAINE
Lucie Quiterio avait une fiche de 4-0 il y a deux semaines et a été récompensée pour sa performance en étant nommée Athlète de tennis féminin de la semaine de la Conference USA. Elle n’est que la quatrième Niner différente à remporter le prix depuis que les Vert et Blanc ont rejoint la ligue en 2014 et est la première lauréate hebdomadaire depuis Kaavya Sawhney remporté lors de la campagne 2021.

NOUVEAUX MEMBRES DU TOP 10

Maquet et Sawhney ont chacun grimpé dans la liste des 10 meilleures victoires en carrière de Charlotte ce printemps. Maquet a commencé l’année à la 25e place et a maintenant grimpé de 22 places pour se retrouver à égalité à la troisième place de tous les temps avec 142 victoires en carrière. Elle est la deuxième Niner en autant d’années à entrer dans le top cinq des victoires en carrière après Rocio Safont est devenu le joueur le plus victorieux de Charlotte la saison dernière. Sawhney a commencé la saison à la 33e place et est maintenant huitième avec 132 victoires en carrière.

CLUB DES 100 VICTOIRES

Three Niners a franchi le seuil à trois chiffres pour les victoires en carrière cette saison à l’automne, portant le total du programme à 27 joueurs qui ont accumulé au moins 100 victoires dans les Vert et Blanc. Maquet et Sawhney ont franchi la marque à domicile lors de l’invitation de Charlotte, tandis que Schech l’a fait lors de l’ITA Carolina Regional. Schech a 124 victoires en carrière à égalité pour la 11e place du classement.

MONTRE À 100 GAINS
Emma Wilkin a grimpé dans la liste des 50 meilleures victoires en carrière pour le tennis féminin de Charlotte avec 94 dans sa carrière, la plaçant 32e de tous les temps dans l’histoire du programme. Elle est entrée dans la saison 12 victoires en dehors du top 50 et grâce à une solide saison d’automne et un printemps solide, elle a remporté 39 matchs pour inscrire son nom sur la liste.

MEILLEUR CLASSEMENT DANS L’HISTOIRE DU PROGRAMME

Charlotte s’est classée au 45e rang du classement national de l’ITA cette semaine après avoir culminé au 30e rang plus tôt cette saison. Les Niners ont fait leurs débuts au n ° 34 du classement initial ce printemps avant de passer au n ° 32 puis au n ° 30 pendant deux semaines. Ces quatre classements représentent les plus hauts que le programme ait jamais été classés, continuant de briser la référence chaque semaine. CLT a culminé au n ° 38 l’année dernière et est resté dans le classement tout au long de la saison 2022, terminant l’année au n ° 50 pour seulement le deuxième classement de fin d’année dans l’histoire du programme.

UNE VICTOIRE HISTORIQUE

La victoire de Charlotte sur Penn State n ° 41 il y a trois semaines était à égalité pour l’adversaire le mieux classé que les Niners aient jamais battu. Charlotte a battu la 41e FIU en demi-finale de la Conférence USA la saison dernière pour établir le record avant de l’égaler samedi. Les Nittany Lions ne sont que le septième adversaire classé que CLT a vaincu dans l’histoire du programme et marque la deuxième année consécutive que les Niners ont vaincu plusieurs adversaires classés en un an après que Charlotte a battu le n ° 66 Liberty sur la route plus tôt ce mois-ci.

HISTORIQUE D’HÉBERGEMENT

Avec la visite de Penn State à Queen City, la saison 2022-23 a marqué la première fois dans l’histoire du programme que Charlotte a accueilli trois adversaires Power-5 différents au cours de la même saison. La seule autre année où CLT a accueilli plusieurs écoles P5 remonte à la saison 1983-84 lorsque NC State et Michigan State sont arrivés en ville.

SUIVANT

La prochaine étape du calendrier de Charlotte est les championnats américains de la Conférence. Le tournoi est organisé cette année par le nord du Texas et se déroulera du 20 au 23 avril à Denton, au Texas.





Source link

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Waqas

Waqas

Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Subscribe

Trending