Contact Us

Charlotte clôture la saison régulière avec le blanchissage de LA Tech – Charlotte Athletics

Charlotte clôture la saison régulière avec le blanchissage de LA Tech - Charlotte Athletics

RUSTON, Le. — Le programme de tennis féminin des Charlotte 49ers, classé n ° 45, a terminé la saison régulière 2023 avec une victoire 4-0 sur la n ° 65 Louisiana Tech, lundi après-midi (17 avril).

C’était le 13e blanchissage de la saison de Charlotte (21-5, 2-1 C-USA), la quatrième victoire consécutive de 4-0 et le cinquième balayage net au cours des six derniers matchs. C’est la deuxième fois cette saison que les Niners tiennent leurs adversaires sans but pendant trois matches consécutifs. Les 13 blanchissages sont également un record du programme pour une seule saison tandis que les 21 victoires au total sont à égalité pour le plus sous l’entraîneur-chef Anthony Davisonson mandat.

Les trois vols en double se sont terminés avec un score de 6-3 et c’est Charlotte qui a atteint six dans deux d’entre eux. Les Niners ont frappé les premiers à la première place avec Margaux Maquet et Lucie Quiterio avant que Louisiana Tech (19-5, 2-1 C-USA) ne réponde au milieu de la volée. Le troisième et dernier vol était en palier à 3-3 lorsque le deuxième vol s’est terminé et Emma Wilkin et Lucie Petruzelova allumé les jets pour gagner les trois matchs suivants et donner l’avantage aux Vert et Blanc.

L’action en simple était une affaire méfiante au début, avec seulement Ruhi Schech à la première place s’éloigner tôt. Avec la plupart des matchs oscillant autour de l’étape 2-2, les six Niners semblaient basculer l’interrupteur en même temps – tous sauf un remportant leur premier set par le thème commun de la journée, 6-3. Quiterio était la seule joueuse de la CLT à ne pas avoir remporté son premier set avec le même score, mais en a retiré un dans un tie-break, 7-6 (3).

Schech a été le premier Niner à franchir la ligne d’arrivée avec une victoire 6-3, 6-2 dans l’élite. C’était sa neuvième victoire en simple de la saison printanière et c’était la première fois qu’elle était en mesure de terminer un match en simple lors des cinq dernières tentatives, car les équipes jouaient pour décrocher plus fréquemment plus tard dans la saison.

Maquet a remporté deux victoires lors des deux derniers matches avec une paire de sets 6-3 pour mettre les Vert et Blanc à un point de la victoire. Combiné avec sa victoire en double tôt dans la journée, elle en a maintenant 144 dans sa carrière à Charlotte, la plaçant à la troisième place à elle seule sur la liste des victoires de tous les temps de CLT.

Le Niner qui a été le plus imparable de toute la saison a terminé pour Charlotte alors que Petruzelova a mis fin au match avec une victoire 6-3, 6-1 dans le quatrième vol pour couronner le match sur une note positive. Il s’agissait de la 18e victoire de Petruzelova de la double saison et de la 16e consécutive, améliorant son dossier à 18-1 ce printemps. Sur les 18 victoires, 15 d’entre elles sont arrivées dans le quatrième vol, la plaçant à égalité au deuxième rang des victoires en une seule saison dans l’histoire du programme, tandis que ses 23 victoires au total sont à égalité au neuvième rang en un an.

Wilkin et Lucie Aranda jouaient respectivement dans les cinquième et sixième vols, et les deux ont remporté leurs premiers sets par un score de 6-3. Wilkins était à égalité 4-4 dans le deuxième set et Aranda menait 3-1 lorsque l’issue du match a été décidée.

SUIVANT
La tranche des Championnats de tennis féminins de la Conférence USA 2023 a été annoncée lors du match de lundi et les Niners entrent en tant que tête de série n ° 2. CLT jouera son premier match du tournoi vendredi à 14 h HE en quarts de finale contre le vainqueur du match 7-10 de Middle Tennessee contre UAB.

RÉSULTATS
Double
  1. Maquet/Quiteiro (CLT) bat. Dawson/Rodrigues (LT), 6-3
  2. Bienzobas/Romero (LT) bat. Schech/Sawhney (CLT), 6-3
  3. Wilkins/Petruzelova (CLT) bat. Schuknecht/Tetruachvili (LT), 6-3
Ordre d’arrivée : 1, 2, 3*

Simple
  1. Ruhi Schech (CLT) déf. Léonie Schuknecht (LT), 6-3, 6-2
  2. Lucie Quiterio (CLT) contre Olga Bienzobas (LT), 7-6 (3), 2-3, inachevé
  3. Margaux Maquet (CLT) déf. Najah Dawson (LT), 6-3, 6-3
  4. Lucie Petruzelova (CLT) déf. Tiffani Nash (LT), 6-3, 6-1
  5. Emma Wilkin (CLT) contre Ana Rodrigues (LT), 6-3, 4-4, inachevé
  6. Lucie Aranda (CLT) contre Alexia Romero (LT), 6-3, 3-1, inachevé
Ordre d’arrivée : 1, 3, 4*


Source link
Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Waqas

Waqas

Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Subscribe

Trending