- Buzzer a levé 44 millions de dollars depuis 2020
- Les investisseurs sportifs incluent Wayne Gretzky, Michael Jordan et Patrick Mahomes
- L’entreprise a conclu des accords avec la NBA, la WNBA, l’ATP Tour, DAZN et FanDuel
La plate-forme de streaming sportif en direct centrée sur le mobile, Buzzer, a levé 20 millions de dollars de nouveaux fonds alors qu’elle cherche à concéder sa technologie sous licence à des tiers.
Les nouveaux investisseurs sportifs incluent la star du tennis Nick Kyrgios, l’ailier défensif de la National Football League (NFL) Myles Garrett et l’as de la National Basketball Association (NBA) Kevin Durant via son véhicule d’investissement Thirty Five Ventures.
Le financement porte le total levé par la société à 44 millions de dollars américains et sera utilisé pour commercialiser une offre sous licence appelée “Powered by Buzzer”, qui permettra à des tiers d’utiliser la technologie qui alimente sa propre application.
L’application mobile de Buzzer envoie aux utilisateurs des notifications et un accès rapide au sport en direct s’il pense qu’un moment passionnant est sur le point de se produire afin qu’ils puissent regarder en direct. De cette façon, les utilisateurs n’ont pas à regarder des événements sportifs entiers pour voir les meilleures parties et n’ont pas besoin de se fier aux faits saillants qui ont diminué leur attrait.
À ce jour, la société a conclu des accords avec la NBA, la Women’s National Basketball Association (WNBA) et le circuit ATP de tennis. Il a également des accords avec le service d’abonnement sportif DAZN et la société de paris FanDuel. Cependant, le directeur général de Buzzer, Bo Han, estime que pour travailler avec les plus grands détenteurs de droits dans le sport, il ne pourrait plus confiner sa technologie à sa propre application.
Il a dit Bloomberg que Buzzer voulait devenir le « système d’exploitation du sport en direct sur mobile » et qu’il avait ouvert des discussions avec les principaux détenteurs de droits et diffuseurs.
Buzzer a levé 20 millions de dollars américains lors d’un tour de série A l’année dernière. Les investisseurs existants comprennent les propriétaires d’équipes et une foule d’athlètes actuels et anciens, dont Wayne Gretzky, Michael Jordan, Patrick Mahomes et Naomi Osaka.
SportsPro dit…
La valeur de la technologie de Buzzer n’a jamais été remise en question. Dans un monde où le choix de divertissements – et de contenus sportifs – est plus vaste que jamais, avoir un coup de main pour identifier les meilleurs éléments présente des avantages évidents pour les consommateurs.
La technologie pourrait jouer un rôle clé dans la résolution de la lutte de l’industrie du sport pour engager les jeunes fans avec sa capacité à capter l’attention à des moments cruciaux. Même les téléspectateurs plus âgés qui ont plusieurs engagements en compétition pendant leur temps limité pourraient également préférer la possibilité de regarder leurs équipes et sports préférés en direct plutôt que de se fier aux temps forts. Le buzzer maximise en fin de compte la valeur du sport en direct et peut être un outil marketing précieux.
Mais le modèle économique doit encore être affiné. Buzzer fonctionne avec les abonnements existants mais donne également accès à un contenu spécifique via des microtransactions. Pendant ce temps, il travaille sur un modèle financé par la publicité et cherche à tirer parti de la croissance rapide des paris aux États-Unis. Cependant, sa gamme étroite de partenariats a jusqu’à présent limité l’attrait, la fonctionnalité et le potentiel de monétisation de l’application.
L’octroi de licences pour la technologie renverse l’économie. Les principaux détenteurs de droits et diffuseurs pourront inclure la fonctionnalité dans leurs plates-formes détenues et exploitées, en gardant le contrôle et en créant un flux constant de revenus pour Buzzer afin de compléter ses commissions et ses revenus financés par la publicité.