Les revenus des chemins de fer ont montré des signes de ralentissement de l’économie et Mark Zuckerberg a déclaré que les embauches ralentiraient et que davantage de licenciements seraient possibles chez les plateformes mères de Facebook. Voici ce que les investisseurs doivent savoir aujourd’hui.
1. Les bénéfices des chemins de fer dépassent les estimations, mais laissent présager un ralentissement de l’économie
Les actions de la compagnie de chemin de fer CSX (CSX) ont augmenté de près de 3 % et les actions de l’Union Pacific (UNP) sont légèrement plus élevées après que les deux ont déclaré des bénéfices supérieurs aux estimations, bien que leurs résultats aient indiqué des signes de ralentissement de l’économie. CSX a enregistré des bénéfices de 987 millions de dollars ou 48 cents par action, en avance sur les estimations de 42 cents par action. Les revenus étaient de 3,71 milliards de dollars, dépassant également les estimations de 3,6 milliards de dollars.
2. Zuckerberg avertit le personnel de la plateforme Meta d’une embauche plus lente et de possibles licenciements
Le PDG de Meta Platforms, Mark Zuckerberg, a déclaré aux employés lors d’une assemblée publique que l’embauche ralentirait et qu’il n’exclurait pas de futurs licenciements. Les travailleurs principalement des divisions technologiques de l’entreprise ont été touchés par les derniers licenciements de 4 000 personnes.
3. Les actions de Buzzfeed chutent après l’annonce du licenciement
Les actions de Buzzfeed (BZFD) ont chuté de près de 20 % à 0,75 $ par action après que la société a annoncé qu’elle licencierait 15 % de son personnel et fermerait son unité de presse. Le PDG Jonah Peretti a annoncé la nouvelle dans un e-mail au personnel. Les licenciements affecteront les équipes commerciales, de contenu, administratives et techniques de l’entreprise, touchant 180 personnes. Peretti a imputé les problèmes à “une pandémie, un marché SPAC en déclin qui a produit moins de capital, une récession technologique, une économie difficile, un marché boursier en déclin, un marché de la publicité numérique en décélération et des changements continus d’audience et de plate-forme”.
4. Le DOJ pèse le blocage de l’accord T-Mobile pour acheter Mint Mobile
L’accord de 1,35 milliard de dollars de T-Mobile pour acheter Mint Mobile ferait l’objet d’un examen minutieux par le ministère de la Justice (DOJ). Le DOJ envisage une action en justice antitrust pour bloquer l’accord, craignant qu’il n’augmente les prix pour les clients sans fil.
5. Whole Foods prévoit des suppressions d’emplois dans les entreprises
Whole Foods prévoit de supprimer plusieurs centaines d’emplois dans l’entreprise alors qu’elle réorganise sa structure pour simplifier ses opérations. L’épicier appartenant à Amazon passera de neuf régions à six.